Voici huit étapes simples pour garder votre maison sans parasites. Vous voulez en savoir plus sur la mite alimentaire ?
1. Ouvrez l’œil
Sûr, les insectes peuvent sembler avoir des capacités d’un autre monde, les moustiques peuvent voler, les cafards peuvent soi-disant survivre à l’apocalypse mais ils ne peuvent pas se matérialiser de nulle part. Votre meilleure défense : Recherchez les signes avant-coureurs et les zones à problèmes pour les empêcher d’envahir votre espace.
Par exemple, les fourmis envoient des « éclaireurs » pour évaluer l’aptitude de votre maison à accueillir des fourmis, de sorte que même une fourmi ou deux à l’intérieur peut signifier qu’il est temps de procéder à une désinsectisation avant que ces éclaireurs n’invitent leurs amis.
Vérifiez à l’extérieur et apprenez où les insectes traînent. Le bois de chauffage peut abriter des fourmis et des termites, alors stockez le bois à au moins 6 mètres de votre maison. Et l’eau stagnante est un terrain de reproduction pour les moustiques.
Les cours avec des bains d’oiseaux, les jeux avec des balançoires en pneu, les cabanes dans les arbres, les fosses à feu et les bassins de récupération pour recycler l’eau devraient tous être vérifiés régulièrement et l’eau inclinée. Même votre aménagement paysager peut être problématique : Essayez de garder les branches et les arbustes bien entretenus loin de vos murs, afin que les insectes ne fassent pas la transition naturelle de leur maison à la vôtre.
2. Sécurisez l’extérieur pour empêcher les nuisibles d’entrer
À moins que votre maison ait été équipée d’une salle de reproduction des insectes, tous les insectes envahisseurs vivaient autrefois à l’extérieur. Votre travail consiste à les y maintenir.
Le moyen le plus important d’éradiquer un problème de parasites est de travailler de l’extérieur vers l’intérieur.
Tout ce qui relie votre maison à l’extérieur peut être un point sensible : Les fenêtres, les évents, les tuyaux, les cheminées et les bardeaux de toit ne sont que quelques-uns des endroits par lesquels les insectes se faufilent.
Réparez tout ce qui crée un point d’entrée possible, comme des moustiquaires de fenêtre déchirées ou des coupe-froid desserrés. Si vous trouvez des espaces ouverts près des tuyaux ou des évents, utilisez du calfeutre pour combler les petites fissures ou de la laine d’acier pour les espaces plus grands.
3. La propreté est la clé
Partie de ce qui donne aux insectes une mauvaise réputation est qu’ils gravitent vers les désordres. Garder votre maison propre est le meilleur moyen d’éloigner les nuisibles, en particulier la cuisine où se cachent les miettes et autres friandises potentielles.
Aspirer régulièrement (une fois par semaine est suggéré). Et les jours où vous n’avez pas envie de jeter la poubelle, assurez-vous que vos poubelles sont couvertes ou même scellées.
Les cafards aiment l’odeur du papier et détestent la lumière, alors essayez d’éviter les zones d’encombrement où les insectes peuvent se rassembler, en particulier les choses comme les piles de magazines, les boîtes ou les sacs.
4. Ne faites pas de votre maison un buffet à insectes
Comment se débarrasser d’un invité humain indésirable ? Rendez votre maison aussi inhospitalière que possible : lorsque vous rangez les snacks, la fête est terminée. Les nuisibles ne sont pas différents – ils sont venus pour gruger, alors gardez la nourriture dans des récipients scellés ou au réfrigérateur.
Les fruits frais pourraient faire un joli centre de table, mais les insectes, en particulier les mouches à fruits, peuvent graviter autour d’eux. N’oubliez pas non plus les bols des animaux de compagnie. Gardez-les propres, à moins que vous ne prévoyiez d’acheter à votre prochain animal sa propre fourmilière.
5. Restez au sec
L’eau est doublement dangereuse pour encourager les nuisibles. Les zones humides servent à la fois de terrain de reproduction et de fontaine à eau. Un évier rempli de vaisselle sale et d’eau stagnante est un coupable évident, mais regardez aussi dans des endroits moins évidents.
Les tuyaux sous l’évier ou dans la salle de bain peuvent fuir. Si c’est le cas, appelez le plombier. Des endroits comme les sous-sols et les greniers peuvent être humides. Si vous constatez une humidité excessive dans ces endroits, envisagez l’utilisation d’un déshumidificateur.
6. Faites sortir les fourmis naturellement
Auparavant, vous auriez simplement attrapé la bombe de Raid, mais maintenant nous sommes tous sur la prévention naturelle. Heureusement, vous avez beaucoup d’options. Les fourmis en particulier détestent certaines odeurs. Essayez de nettoyer vos armoires avec du vinaigre : Non seulement il désinfecte, mais les fourmis ne le supportent pas.
Que diriez-vous d’un spray anti-insectes facile à faire pour empêcher les fourmis d’envahir votre maison ? Une simple eau savonneuse permet à la fois de tuer les fourmis et d’effacer leur trace chimique pour empêcher de futures intrusions.
Vous pouvez même sortir votre étagère à épices : Les fourmis se détourneront du poivre noir, de la cannelle, de la menthe, de la poudre de piment rouge et du curcuma, pour n’en citer que quelques-uns.