Utilisez ces tactiques d’experts pour économiser des euros sur votre facture. Certaines vous permettront non seulement d’économiser de l’argent, mais pourraient également vous conduire à une alimentation plus saine.
1. Trouvez des sources de protéines alternatives
Les prix des haricots secs, des pois et des lentilles ont augmenté de 10,5 % l’année dernière, mais c’est moins que les hausses à deux chiffres observées pour la plupart des protéines animales.
En dépit de l’inflation de leurs prix, les haricots et autres légumineuses restent un bon pari nutrition. Ils sont liés à de nombreux bienfaits pour la santé, sont peu coûteux et constituent une excellente source alternative de protéines.
Ajouter plus de recettes à base d’œufs à votre répertoire est une autre option. Bien que le prix des œufs ait augmenté de près d’un tiers au cours de l’année dernière, ils restent une protéine relativement bon marché et sont extrêmement polyvalents.
2. Fréquentez les épiceries à bas prix
Plus d’une douzaine d’épiciers à travers le pays ont reçu des notes élevées pour la compétitivité des prix dans le classement des épiceries et des supermarchés. Ils ont des stocks élevés à un moment où la plupart des épiciers ont du mal à remplir les rayons, maintiennent les augmentations de prix à un niveau plus bas, grâce aux importantes remises de volume qu’ils reçoivent des fournisseurs. Vous pouvez aussi penser à faire vos courses dans un magasin action. cliquez ici pour plus d’informations sur les moyens de faire des économies dans ce magasin.
3. Planifiez avant de faire vos courses
Faites une liste et respectez-la. Cela peut réduire vos achats impulsifs et vous faire gagner du temps. Un bon endroit pour commencer est de parcourir les brochures d’épicerie, qui sont généralement disponibles en ligne.
4. Utilisez les applications de shopping
Téléchargez l’application de votre magasin préféré pour trouver les soldes et les coupons de la semaine. Regardez également les applications indépendantes qui indiquent en temps réel les prix des produits d’épicerie en ligne et en magasin dans les épiceries locales, afin que vous puissiez savoir où faire vos achats pour bénéficier des meilleures offres. Ce type d’application utilise des données provenant de sources externes et identifie les promotions et les coupons des fabricants et offrent des remises directes après que vous avez acheté chez un détaillant participant.
5. Comparez les prix unitaires
Les autocollants d’étagère de prix unitaires sous chaque produit peuvent vous aider à mieux comparer les prix d’articles similaires. Toutefois, si le magasin n’a pas les autocollants, téléchargez un calculateur de prix unitaire sur votre smartphone qui fera le travail pour vous.
6. Privilégiez les marques du magasin
Les fabricants de produits de marque de magasin, également appelés marques de distributeur, ont certains des mêmes problèmes de chaîne d’approvisionnement pour trouver des matières premières que les fabricants de marque. Néanmoins, lorsque vous pouvez trouver des aliments et des boissons de marque de distributeur, ils peuvent coûter de 20 à 25 % moins cher que les marques de distributeur du même produit. Vous pouvez souvent trouver les marques de magasin sur les étagères juste à droite ou à gauche des articles de marque comparable.