Les avantages financiers de devenir propriétaire

Par souci de transparence, être propriétaire n’est pas automatiquement bon pour le portefeuille. La situation personnelle d’une personne, l’état du marché immobilier et le coût des locations sont autant de facteurs qui permettent de déterminer s’il est préférable d’acheter ou de louer une maison.  Cliquez sur canmp en ligne pour découvrir tous les avantages pour votre crédit immobilier.

 

Un investissement à long terme raisonnablement sûr

Si vous achetez votre maison et avez l’intention d’y rester pendant une période prolongée, alors vous pouvez être raisonnablement sûr que votre argent est en sécurité. Oui, le marché immobilier peut monter et descendre au fil des ans, et non, il n’y a pas de garantie à 100% que vous ne perdrez pas votre investissement.

Cependant, en ce qui concerne les investissements, il en existe beaucoup qui sont aussi sûrs et aussi fiables que l’investissement dans la propriété.

Oui, il existe des investissements alternatifs, qui sont sûrs et pourraient vous fournir un excellent rendement, néanmoins. Pour en profiter, vous avez besoin de liquidités à injecter dans l’investissement. Si vous êtes  » pauvre en liquidités « , vous n’avez généralement pas de chance.

Les maisons sont le plus souvent achetées avec des hypothèques et, en tant que telle, la banque vous prête effectivement l’argent avec lequel vous allez investir.

C’est ce qui fait de l’achat d’une maison l’investissement le plus sûr et le plus accessible pour la majorité des Américains.

 

Constitution de fonds propres

Une fois que vous avez fait le saut et acheté votre maison, vous allez bientôt commencer à constituer des fonds propres. Les propriétaires inexpérimentés supposent souvent que dès que le prix de leur maison commence à augmenter, il en va de même pour leur profit.

Voir des fonds propres positifs dans votre propriété n’est pas la même chose qu’être en profit.

Imaginez que vous achetez votre maison, et qu’elle vous a coûté 350 000e, et pour les besoins de cet exemple, nous allons prétendre que vous n’avez pas d’hypothèque, que vous avez payé comptant.

Un an plus tard, elle est évaluée à 360 000e, donc vous avez déjà fait un profit de 10 000 €, n’est-ce pas ? Faux

 

Au moment où vous tenez compte des coûts d’achat de votre maison, qui pourraient être, dans ce cas, d’environ 20 000e, si vous vendiez votre maison, vous seriez encore 10 000e moins bien loti.

La maison vaut toujours 10 000e de plus que ce que vous avez commencé, ainsi vos fonds propres ont quand même augmenté de 10 000e voyez ?

Pour les propriétaires ayant un prêt hypothécaire, l’équité est votre « intérêt financier » dans votre propriété.

Ou pour faire simple.

 

Amélioration de votre historique de crédit

La majorité des gens se concentrent sur la construction de leur historique de crédit afin d’obtenir un prêt hypothécaire. Après cela, beaucoup de gens accordent moins d’importance à leur score de crédit.

Avoir un prêt hypothécaire et effectuer des paiements réguliers et à temps aide à démontrer aux prêteurs que vous êtes une valeur sûre et fiable pour les prêts, les cartes de crédit et les lignes de crédit.

Non seulement cela, mais plus votre score de crédit est élevé, plus vous avez d’options à choisir et les prêteurs vous offriront de meilleures conditions.

Devenir propriétaire peut améliorer votre score de crédit. Profitez-en ; surveillez de près vos finances, tenez à jour les remboursements de tous vos prêts, ne demandez pas trop de produits de crédit et, de manière générale, comportez-vous comme vous l’avez fait pour obtenir votre prêt hypothécaire en premier lieu.

 

Hypothèque à taux fixe. Stabilité des coûts

Si vous devenez propriétaire et que vous signez une hypothèque à taux fixe, vous aurez la même mensualité pendant toute la durée de votre prêt.

C’est un avantage de devenir propriétaire qui est souvent négligé. 

C’est un locataire chanceux en effet qui ne voit pas ses mensualités de loyer augmenter année après année. Non seulement cela, mais, à moins que vous ne viviez dans une zone où les augmentations de loyer sont légalement contrôlées, vous pourriez ne pas savoir d’une année à l’autre combien vos sorties mensuelles peuvent être. 

 

Une retraite sans loyer

Lorsque vous louez une maison, il n’y a pas de fin aux paiements. Année après année, jusqu’à votre dernier mois sur cette terre, vous remettrez de l’argent liquide à votre propriétaire.

Lorsque vous achetez votre propre maison, il arrivera un moment où vous aurez remboursé votre hypothèque, et vous vous retrouverez libéré de votre plus grosse sortie mensuelle.

Une retraite sans gros paiements mensuels de logement est un ÉNORME avantage de devenir propriétaire.

Et il y a d’autres bonnes nouvelles. Les avantages de devenir propriétaire ne se limitent pas à l’aspect financier de la vie.

Categories: Vie pratique