L’actrice Chrissy Metz est devenue un modèle pour les femmes aux prises avec des problèmes de poids et d’image corporelle lorsqu’elle a commencé à incarner Kate Pearson dans “This Is Us”.
Qui est Chrissy Metz ?
Actrice jusqu’alors inconnue avec seulement une poignée de crédits à la télévision et au cinéma, Chrissy Metz a accédé à la célébrité pour un rôle principal : une femme de grande taille dont l’histoire a touché une corde sensible chez des milliers de femmes qui étaient comme elle.
Avant de décrocher le rôle de Kate dans This Is Us en 2016, chrissy metz 2022, alors âgée de 35 ans, envisageait de quitter définitivement Los Angeles pour retourner dans sa Floride natale, car les opportunités d’être actrice semblaient se tarir.
Rôles au cinéma et à la télévision
Metz n’a eu que huit emplois d’actrice entre 2005 et 2014. Il s’agissait pour la plupart de petits rôles, dans des films oubliables comme Loveless à Los Angeles (2007) et The Onion Movie (2008). Elle jouait aussi des rôles secondaires à la télévision, dont un identifié comme étant simplement « la fille du comptoir » dans Entourage et un autre comme un personnage nommé « Chunk » dans la comédie Mon nom est Earl.
L’incertitude de sa vie et de sa carrière pendant ces années a même conduit à un incident que Metz appelle sa « dépression » : une crise de panique le jour de son 30e anniversaire en 2010. Après cela, elle a suivi une thérapie et a développé un intérêt pour la spiritualité et l’auto-assistance.
This Is Us
Lorsqu’elle a reçu un appel téléphonique du créateur et producteur exécutif de This Is Us, pour lui annoncer qu’elle avait remporté le rôle, Metz a pensé que l’appel téléphonique était probablement celui d’un recouvreur. À l’époque, elle avait 81 cents sur son compte en banque, a-t-elle dit plus tard.
Depuis la première de This Is Us en septembre 2016, Metz a été nominée pour un Emmy Award et deux Golden Globes, mais n’a remporté aucun prix.
Tout comme son personnage Kate dans This Is Us, Metz a lutté avec son poids toute sa vie. Cependant, elle a révélé que le fait de signer pour le rôle de Kate l’obligeait contractuellement à perdre du poids dans le cadre du parcours de son personnage. Bien qu’aucun objectif de poids n’ait été stipulé dans le contrat, Metz avait déjà commencé à perdre des kilos après avoir appris qu’elle avait décroché le rôle, admettant que c’était un facteur de motivation.
« C’était un gagnant-gagnant pour moi. Parce que c’est une chose d’essayer de le faire par soi-même », a-t-elle déclaré. « Toutefois, en tant qu’êtres humains, c’est une question d’ego : nous sommes plus susceptibles de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. Je dois juste être très claire. Que je perde du poids ou que je n’en perde pas, c’est purement un choix de santé de ma part. Pas parce que je pense que les corps voluptueux et grands ne sont pas attirants. »