Bien que les rencontres en ligne soient l’un des moyens les plus populaires de rencontrer d’autres célibataires, les applis de rencontre en ligne comme chatroulette vous maintiennent-elles célibataire ?
Ce ne sont pas les applis mais il se peut que ce soit le fait que vous pensiez que les rencontres en ligne sur chatroulette ressemblent à du shopping qui vous empêche de trouver l’amour.
L’aspect commercial des rencontres en ligne
Les rencontres en ligne sont une industrie qui pèse des milliards de dollars. Cette industrie est semblable aux jeux vidéo. Le jeu consiste à vous amener à utiliser l’application fréquemment. Pour ce faire, ils vous proposent de nouvelles rencontres chaque jour. Plus vous passez de temps sur leur site, mieux c’est. En tant qu’entreprise, ils gagnent de l’argent en ayant de nombreux abonnés et par le biais de publicités payantes. Même sur les sites gratuits, ils collectent des informations sur vous utilisées pour l’exploration de données.
Paradoxe du choix
En raison de la réception de tant de correspondances, il est facile de croire que les choix et les partenaires sont infinis. Cela crée ce que l’on appelle le » paradoxe du choix « . Le paradoxe est qu’avec de nombreux choix, vous finissez par ne choisir personne. Votre attitude est la suivante : » Pourquoi me contenterais-je parce que peut-être une meilleure option est à un swipe de moi ? «
L’état d’esprit des acheteurs
Une deuxième façon pour les rencontres en ligne de vous garder célibataire est par ce que j’appelle « l’état d’esprit des acheteurs ».
Aujourd’hui, vous avez certaines attentes. Vous dites : « Alexa, trouve-moi un mari ». De même, sur les applications de rencontre, vous avez des attentes élevées. Vous écrivez votre lieu de résidence, votre âge, vos revenus et votre condition physique, votre parti politique, et selon l’application, vous répondez à des questions sur les préférences et les qualités des partenaires idéaux.
Mais voilà le problème, la culture actuelle s’attend à obtenir ce qu’elle veut.
Dans votre profil, vous écrivez clairement : « J’aime voyager et je cherche quelqu’un pour explorer le monde ». Lorsqu’un homme sans passeport vous contacte et vous dit : “eh j’aime votre profil, je pense que nous avons beaucoup en commun”. Vous pensez, « oh, il ne sait pas lire ? ». Maintenant vous êtes frustré parce que vous avez passé du temps à désigner vos préférences et vous n’avez pas obtenu ce que vous attendiez !
Eliminer les gens trop rapidement
Sans connaître la taille réelle du bassin de rencontres la plupart du temps, vous cherchez à exclure verses inclure des gens. Après tout, vous n’avez ni le temps ni les ressources pour sortir avec tout le monde. Cela conduit à filtrer les gens pour des raisons parfois bénignes, ce qui peut sembler dur.
Une de mes clientes correspondait avec un gars qu’elle aimait vraiment bien, cependant cela a rapidement dégénéré après cet échange de texte. “Oh, j’aurais aimé que tu me dises que tu as un chat. Cela n’a pas de sens que nous nous rencontrions après tout. J’ai un chien et ça ne marche pas. Bonne chance dans ta recherche”.
Imaginez si le couple s’était rencontré en personne ? S’ils étaient tous les deux attirés l’un par l’autre et avaient ri toute la nuit, comment auraient-ils pu gérer cela différemment ? Qui sait, peut-être que votre chat et son chien seraient de grands amis ?
L’accent sur les traits
Alors que l’exemple ci-dessus s’est terminé prématurément, vous pourriez donner trop de chances à une autre personne pour la raison inverse. Votre recherche, d’un homme chrétien, végétalien, qui vit à 8 km de vous, qui a du succès, qui est libéral, qui boit socialement et qui mesure plus de 1m80.
Parce qu’un homme comme ça est rare, quand vous rencontrez celui que vous pensez avoir trouvé votre licorne. Mais vous découvrez plus tard qu’il n’est pas sûr de lui, qu’il a des problèmes de colère et qu’il n’a aucune expérience des relations. Dans ce cas, vous êtes frustrée parce que vous lui avez accordé trop de crédit et que vous avez perdu votre temps.
Etre trop pointilleux
Avec un échantillon de grande taille, des attentes de perfection et les applications elles-mêmes qui ne sont pas capables de filtrer les traits de caractère, le problème le plus courant est que la plupart des gens sont « trop pointilleux ».
À bien des égards, il est facile de se cacher derrière votre liste de 222 traits non négociables. Vous pouvez blâmer l’application, la ville dans laquelle vous vivez, ou prétendre qu’il n’y a pas assez de bons hommes à fréquenter. Mais si c’était vous ? Que sous votre caractère difficile se cache en réalité votre peur d’être vulnérable, de tenter l’amour et d’être blessée ?
Comment faire fonctionner les applications de rencontres en ligne pour vous
Maintenant que vous savez que les rencontres en ligne sont un business, le paradoxe du choix et les pièges de l’état d’esprit des acheteurs, comment pouvez-vous faire fonctionner les rencontres en ligne pour vous ?
Vous êtes celui qui utilise l’application, ne la laissez pas vous utiliser. Désactivez les notifications push faites des pauses de l’appli si nécessaire, afin de ne pas être submergé.
Essayez de ne pas y penser comme à la recherche de votre « âme sœur », ce qui semble rare et inaccessible. Les applis de rencontres en ligne ne sont rien d’autre qu’un site de présentation qui fait correspondre les gens sur un petit nombre de critères.
Si vous n’attirez pas assez de partenaires potentiels, comment rendre votre profil plus attrayant ? Avez-vous besoin d’obtenir de meilleures photos, de mettre à jour votre profil ou d’être plus ouvert ?