Vous n’avez pas besoin d’un kit coûteux ou d’un diplôme de photographie pour prendre de superbes photos Instagram pour votre flux. Nous partageons avec vous 2 étapes simples pour obtenir le cliché parfait ! Vous souhaitez voir les stories de manière anonyme ? Utilisez storiesig, en savoir plus en cliquant voir cet article

 

Étape n°1 : vérifiez les réglages de votre appareil photo pour des photos Instagram de meilleure qualité

Désactivez le HDR

Le HDR ou High Dynamic Range est une fonctionnalité présente sur les iPhone et les Androïdes et elle est essentiellement là pour vous aider à prendre des photos de meilleure qualité. Elle prend plusieurs clichés de la même photo à différentes expositions et les rassemble en une seule, de sorte que la photo finale a une tonne de détails. Si vous êtes confiant dans le travail avec le HDR, il peut être génial. Mais, il est difficile à obtenir correctement et peut parfois réellement donner à vos photos un aspect peu naturel et éteint. Pour faciliter les choses, laissez l’appareil photo faire le gros du travail et désactivez le paramètre HDR de votre appareil. Vous obtiendrez toujours des images de haute qualité sans avoir besoin de réfléchir trop profondément à vos niveaux d’exposition.

Vérifiez le mode photo

Il y a tellement de réglages différents sur les appareils photo des téléphones de nos jours qu’il est parfois difficile de savoir quels réglages sont utiles et lesquels ne le sont pas. Un mode photo populaire est le  » mode portrait « , qui détecte automatiquement un sujet bien éclairé à une certaine distance de l’appareil photo et crée un effet bokeh (profondeur de champ). Maintenant, parlons des pièges de la photographie, le mode portrait n’est pas génial lorsque vous prenez des photos à l’intérieur ou en basse lumière. Ce mode photo nécessite également un sujet immobile. Par exemple, si vous photographiez quelqu’un qui saute ou qui marche, vous allez vouloir désactiver le mode portrait et passer à un autre mode.

Mais ne vous laissez pas décourager, le mode portrait devrait toujours avoir une place dans votre arsenal photographique – il suffit d’être sélectif sur le moment où vous l’utilisez !

 

Étape 2 : Comment capturer la photo Instagram parfaite sur votre téléphone ?

Comprendre la profondeur de champ

Créer la DOF (ou profondeur de champ) avec l’appareil photo de votre téléphone est un moyen vraiment cool d’élever votre jeu de photos Instagram. Ce n’est pas trop difficile et une fois que vous aurez pris le coup de main, vos followers vous demanderont quel appareil vous utilisez pour prendre vos photos ! Disons que vous prenez la photo d’une personne face à l’eau et que vous voulez que la personne soit au point et l’arrière-plan flou, tapez sur votre sujet et attendez qu’un carré jaune apparaisse (si vous utilisez un Android, taper sur l’écran pour faire la mise au point fonctionne aussi !) L’endroit où vous voyez le carré jaune montre qui/quoi est au point. Vous devrez vous déplacer pour obtenir ce DOF parfait. Les meilleures photos nécessitent des essais et des erreurs, mais nous ne doutons pas que vous trouverez votre mojo assez rapidement.

Obtenez votre bonne composition

Les superbes photos Instagram dirigent les spectateurs vers le sujet de la photo tout en capturant une émotion ou une histoire. Lorsque vous prenez une photo avec l’appareil photo de votre téléphone, la composition est ce qui aidera votre image à passer de « bonne » à « excellente ». Connue comme la règle d’or de la photographie, la règle des tiers aide à décomposer votre image en (vous l’avez deviné) 3 portions ou sections. Le but est de placer les aspects les plus intéressants de la photo dans les intersections de la grille pour créer une photo équilibrée et d’apparence naturelle. Si vous ne pouvez pas imaginer la grille vous-même, les appareils photo iPhone et Android ont une option pour activer la grille lors de la prise de vue.

 

 

 

 

Categories: Technologies